plusmed imagepicture 004 small

hyptertension active
Hypertension
Diabetes
Diabète
Respiratory
Respiration
Temperature
Fièvre
Pain Therapy
Thérapie de douleur
Patient Care
Soins aux patients

Concernant l’hypertension

L'hypertension (HTN) ou hypertension artérielle, parfois appelé hypertension artérielle, est une maladie chronique dont la pression artérielle dans les artères est élevée. Cela oblige le cœur à travailler plus fort que la normale pour faire circuler le sang dans les vaisseaux sanguins. La pression artérielle est résumée par deux mesures, systoliques et diastoliques, qui dépendent de la question de savoir si le muscle cardiaque se contracte (systole) ou détendu entre les deux battements (diastolique) et correspondent à une pression maximale et minimale respectivement. Une tension artérielle normale au repos est dans la plage de 100 à 140 mmHg systolique (lecture en haut) et de 60 à 90 mmHg diastolique (lire en bas). L'hypertension artérielle est censée être présent si c'est constamment égal ou supérieure à 140/90 mmHg.

Foire aux Questions

Pourquoi se disposer d’un tensiomètre au domicile est-il si importante ?

Parce que la pression artérielle peut fluctuer, l’accueil, la suivi et l’enregistrement de la pression artérielle peuvent vous fournir des précieuses informations pour déterminer votre situation de santé et dans le cas vous aurez une pression artérielle élevée un tensiomètre vous indique si votre plan de traitement est efficace.

Quel nombre est plus important, le supérieur (systolique) ou l’inférieur (diastolique) ?

Généralement pour personnes âgés de plus de 50 ans on tient en compte le nombre supérieur (la pression sanguine systolique) comme un facteur de risque majeur des maladies cardiovasculaires. Dans la plupart des gens, la pression artérielle systolique augmente progressivement avec l'âge en raison de la rigidité des grosses artères, l'accumulation à long terme de plaque et l’augmentation de l'incidence des maladies cardiaques et vasculaires.

Qu’est-ce que le trouble du rythme cardiaque?

Il s'agit d'une condition où le rythme cardiaque varie de plus de 25 % de pouls détecté quand votre unité mesure la pression systolique et diastolique. Presque tous les tensiomètres artérielle Vivocare/Plusmed ont un détecteur d'arythmie. Si un tel rythme irrégulier est détecté plus de deux fois pendant la mesure, un symbole d’arythmie cardiaque l'apparaît sur l'écran. Dans le cas où cela se produit fréquemment lors des mesures de la pression artérielle, il est recommandé de contacter votre médecin.

Que dois-je faire avant de vérifier ma tension artérielle?

Testez toujours votre bras gauche. Pour des résultats plus précis détendez-vous dans cette position pendant 15 minutes avant de réaliser votre mesure. Il est également important de noter que votre position pendant la mesure de la pression artérielle est un facteur crucial. S'asseoir dans un endroit où vous pouvez soutenir confortablement votre dos. Si possible, reposer votre bras gauche sur une plate-forme qui permet à votre coude de rester au même niveau que votre cœur pendant toute la durée de la mesure.

La période la plus importante de temps ou il faut faire attention c’est les 30 minutes avant de la réalisation d’une mesure de la pression artérielle. Pendant ce temps, qu'il est important d'éviter de manger, de boire de l'alcool, consommation de boissons contenant de la caféine, s’exercer ou de fumer. Ces facteurs déclenchent des variations de taux de cœur de l'individu qui donnera des résultats inexacts.

Petits détails pourront influencer les mesures de tension artérielle ; par exemple, il ne faut pas parler lors de la mesure de la pression artérielle. Éviter de mesurer votre tension artérielle au cours d’une période de stress physique ou mental; ces facteurs entraîne une variation dans votre fréquence cardiaque naturel.

Comment puis-je vérifier si le brassard est trop serré ou trop lâche?

Un raccord de brassard approprié est nécessaire pour obtenir une lecture précise de tension artérielle. Pour assurer un bon alignement, l'utilisateur doit tout d'abord sélectionner un brassard de taille appropriée. Lorsque le brassard approprié a été sélectionné, il est recommandé de suivre les instructions suivantes lors de l’installation du brassard

  1. Assurez-vous que vous avez dégagé de votre bras tous vêtements serrés.
  2. Placez votre bras gauche dans la boucle du brassard. Assurez-vous que le brassard soit placé entre votre coude et votre épaule.
  3. tourner votre bras jusqu'à ce que la paume soit vers le haut.
  4. Ajuster le brassard autour de votre bras de manière que le tube s'exécute au milieu de votre bras.
  5. Fixez le brassard afin qu'il reste en place. Vous devez placer un doigt entre le brassard et vos bras; c’est un détail crucial pour une lecture précise. Il est important de noter que le remplacement périodique du brassard sera nécessaire lorsqu'il est indiqué par le moniteur.

En quelle fréquence dois-je calibrer le Tensiomètre Plusmed?

Conformément aux normes internationales, nous vous recommandons de demander à votre magasin Trimpeks autorisé d’effectuer une vérification de la mesure tous les deux ans.

Lorsque le brassard se dégonfle, un message d'erreur est affiché. Qu’est-ce que cela signifie?

Un message d'erreur (EE) peut apparaître pour diverses raisons:

  • Le placement incorrect du brassard
    Référez-vous à votre manuel d'instructions pour le positionnement correct  du brassard.

  • Se mouvoir ou parler pendant la mesure
    Pendant la mesure, vous devriez s'asseoir tranquillement et confortablement et ne pas parler. Reportez-vous à votre Guide de référence rapide pour obtenir la procédure à suivre pour des mesures précises.

  • Se gonflement faible ou fort du brassard
    Le brassard doit être gonflé à environ 30 à 40 mmHg au-dessus de votre pression systolique moyenne. Par exemple, si votre tension artérielle est normalement de 120/80, vous devriez gonfler le brassard à environ 150 à 160 mmHg.

  • Ne pas attendre assez longtemps entre les mesures.

Si vous souhaitez reprendre une lecture, attendre au moins 5 minutes pour permettre la diffusion de votre circulation sanguin revenir à la normale.

Est-ce qu'un tensiomètre bras est plus précis qu'un tensiomètre de type poignet?

Ces deux appareils doivent respecter les mêmes spécifications rigoureuses pour la précision. Le choix du dispositif est essentiellement une des raisons de commodité. Certaines personnes qui se déplacent souvent trouvent plus avantageux la compacité d'un tensiomètre poignet. D'autres préfèrent les tensiomètres types bras ayant plus gros boutons et plus grands afficheurs (plus faciles à lire).

Comment est-ce que je peux nettoyer mon tensiomètre?

Essuyez le boîtier du moniteur à l'aide d'un chiffon sec. Ne jamais utiliser de nettoyant abrasif ou immerger le moniteur ou l'un des composants dans l'eau. Le brassard peut être nettoyé avec un chiffon doux humide et du savon doux.

Technologies

Technologie Real Fuzzy

La technologie Real Fuzzy détermine l’idéale pression du brassard basée sur sa tension artérielle systolique et la taille de bras. Ainsi les utilisateurs n'ont plus besoin de prédéfinir le niveau de gonflement avant la mesure. La technologie élimine l'inconfort de bras à travers les paramètres inutiles de fort gonflement et empêche également des mesures imprécises, causés par des niveaux de gonflage erroné du brassard. 

Technologie Digitale

Cette technologie utilise la méthode d’oscillométrique pour détecter votre tension artérielle. Tout d'abord, le gonflement est fait jusqu'à la pression appropriée, tandis que pendant le dégonflement, l'appareil détecte l'amplitude et la pente des oscillations de pression et ainsi détermine pour vous la pression systolique, diastolique, pouls et tension. 

Détecteur de mouvement

L’indication de mouvement de corps - le « détecteur de mouvement » permet de rappeler à l'utilisateur de rester immobile et indique n'importe quel mouvement du corps pendant la mesure. Une icône spécifiée s'affiche une fois qu'un « mouvement de corps » a été détecté pendant et après chaque mesure. Ce détecteur permet de rappeler aux utilisateurs de rester immobile durant le processus de mesure et augmente la précision de la mesure.

Détecteur de rythme cardiaque irrégulier

Les unités équipées de détecteur de rythme cardiaque irrégulier (IHB) permettent d’obtenir des mesures précises alertant l'utilisateur de la présence d'un rythme cardiaque irrégulier pendant la mesure. Le rythme cardiaque irrégulier détermine automatiquement si la mesure est utilisable ou doit être répété. Si le symbole de l'arythmie cardiaque apparaît fréquemment le médecin doit être consulté.

Indicateur du risque d’hypertension

Le Comité National de coordination du Programme D’Education d’Hypertension artérielle (JNC-7) a mis au point une norme de tension artérielle, en classant les gammes de tension artérielle en 4 niveaux. Cet appareil est équipé d'un indicateur de risque innovants de risque de tension artérielle, qui indique visuellement le niveau de risque supposé (pré hypertension / hypertension niveau 1/ hypertension niveau 2) du résultat après chaque mesure.

Fonction de voix

La fonction parlante peut être activée ou désactivée selon le choix personnel. L’appareil recommande d’activer la fonction parlante du début jusqu’à la fin de mesure.

plusmed imagepicture 004 small

hyptertension active
Hypertension
Diabetes
Diabetes
Respiratory
Respiratory
Temperature
Temperature
Pain Therapy
Pain Therapy
Patient Care
Patient Care

About Hypertension

Hypertension (HTN) or high blood pressure, sometimes called arterial hypertension, is a chronic medical condition in which the blood pressure in the arteries is elevated. This requires the heart to work harder than normal to circulate blood through the blood vessels. Blood pressure is summarized by two measurements, systolic and diastolic, which depend on whether the heart muscle is contracting (systole) or relaxed between beats (diastole) and equate to a maximum and minimum pressure, respectively. Normal blood pressure at rest is within the range of 100-140 mmHg systolic (top reading) and 60-90 mmHg diastolic (bottom reading). High blood pressure is said to be present if it is persistently at or above 140/90 mmHg.

Frequently Asked Questions

Why is home monitoring of blood pressure so important?

Because blood pressure can fluctuate, home monitoring and recording of blood pressure readings can provide your healthcare provider with valuable information to determine whether you really have high blood pressure and, if you do, whether your treatment plan is working.

Which number is more important, top (systolic) or bottom (diastolic)?

Typically more attention is given to the top number (the systolic blood pressure) as a major risk factor for cardiovascular disease for people over 50 years old. In most people, systolic blood pressure rises steadily with age due to increasing stiffness of large arteries, long-term build-up of plaque, and increased incidence of cardiac and vascular disease.

What is Irregular Heartbeat?

This is a condition where the heartbeat rhythm varies by more than 25% from the average heartbeat detected while your unit is measuring the systolic and diastolic pressure. Many Vivocare/Plusmed Blood Pressure Monitors have an irregular heartbeat detector. If such an irregular rhythm is detected more than twice during measurement, the irregular heartbeat symbol appears on the display.If this happens frequently during blood pressure measurement it is recommended that you discuss this with a healthcare professional.

What should I do before checking my blood pressure?

Always test your left arm.Relax in this position 15 minutes before your measurement for the most precise results.It is also important to note that your posture during a blood pressure measurement is a crucial factor. Sit in a location where you may comfortably support your back. If possible, rest your left arm on a platform which allows your elbow to remain on the same level as your heart for the duration of the measurement.

The most important period of time to be aware of is 30 minutes before a blood pressure measurement is attempted. During this period of time it is important to avoid eating, drinking alcohol, drinking caffeinated beverages, exercising or smoking. These factors trigger variations in an individual's heart rate which will yield inaccurate results.

Small details have the ability to influence blood pressure measurements; for instance, do not talk while attempting a blood pressure measurement.
Avoid measuring your blood pressure during times of mental or physical stress; these factors will cause a change in your natural heart rate.

How can I check if the arm cuff is too tight or too loose?

A proper cuff fitting is necessary for an accurate blood pressure reading. To ensure a proper fit the user must first select a properly sized cuff. When the correct cuff has been selected it is recommended that the following directions be followed in placing the cuff.

  1. Make sure you have removed any tight fitting clothing from your left arm.
  2. Put your left arm through the cuff loop. Be sure to measure the circumference of your arm halfway in between your elbow and shoulder.
  3. Turn your arm so your palm is facing upward.
  4. Adjust the cuff around your arm so that the tubing runs down the center of your arm.
  5. Secure the cuff so that it stays in place. You should be able to place one finger in between the cuff and your arm; a crucial detail to an accurate reading. It is important to note that the periodic replacement of the cuff will be necessary when indicated by the monitor.

How often do Plusmed Blood Pressure Monitors require calibration?

In accordance with international standards we recommend that you ask your authorised Trimpeks to perform a measurement check every two years.

When the cuff deflates, I get an error message. What does this mean?

An error message (EE) can appear for various reasons:

  • Incorrect cuff placement
    Refer to your Instruction Manual for proper cuff positioning.
  • Movement or talking during measurement
    During a measurement you should be seated quietly and comfortably, and not speak. Refer to your Quick Reference Guide for steps to follow for accurate measurements.
  • Over or under inflation of cuff
    The cuff should be inflated to approximately 30 to 40 mmHg above your average systolic pressure. For example, if your blood pressure is normally 120/80, you should inflate the cuff to approximately 150 to 160 mmHg.
  • Not waiting long enough between subsequent measurements

If you need to retake a reading, wait at least 5 minutes to allow your circulation to return to normal.

Is an upper arm blood pressure monitor accurate than a wrist type?

Both of these devices must meet the same stringent specifications for accuracy. The choice of device is basically one of convenience. Some people find the compactness of a wrist blood pressure monitor a benefit especially if one is travelling. Others prefer the larger buttons and display on the upper arm blood pressure monitors (easier to read).

How can I clean my blood pressure monitor?

Wipe the casing of the monitor clean using a soft dry cloth. Never use any abrasive type cleaners or submerge the monitor or any of the components in water. The cuff can be cleaned with a soft moistened cloth and a mild soap.

Technologies

Real Fuzzy Technology

Real Fuzzy Technology determines ideal cuff pressure based on one‘s systolic blood pressure and arm size. Users no longer need to pre-set the inflation level before measurement. The technology eliminates arm discomfort through unnecessary high inflation settings and also prevents inaccurate readings caused by erroneous cuff inflation levels. 

Digital Technology

This unit uses the oscillometric method to detect your blood pressure. First, the inflation is made up to the appropriate pressure, while during the deflation, the device will detect the amplitude and slope of the pressure oscillations and thereby determine for you the systolic pressure, diastolic pressure, and pulse. 

Movement detector

Body movement indication - The “Movement Detector” helps reminding the user to remain still and is indicating any body movement during measurement. The specified icon appears once a “body movement” has been detected during and after each measurement. Such detector helps remind the users to remain still during the measurement process and increases the accuracy of the measurement.

Irregular Heartbeat Detector

The units equipped with Irregular Heartbeat (IHB) Detector allow those who have an irregular heartbeat to obtain accurate measurements alerting the user of the presence of an irregular heartbeat during the measurement. The Irregular heartbeat algorithm automatically determines if the measurement is usable or needs to be repeated. If the irregular heartbeat symbol is shown frequently the doctor needs to be consulted.

Hypertension Risk Indicator

The National High Blood Pressure Education Program Coordinating Committee (JNC-7) has developed a blood pressure standard, classifying blood pressure ranges into 4 stages. This unit is equipped with innovative blood pressure risk indicator, which visually indicates the assumed risk level (prehypertension / stage 1 hypertension / stage 2 hypertension) of the result after each measurement.

Talking Function

Based on personal demand the talking function can be switched on or off. The unit offers a full talking guideance from start until the blood pressure is displayed.